Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Paroisse Saint Jacques
Unité des chrétiens

Publié le 18 janvier 2021

Chaque année, fin janvier, a lieu la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
Elle est préparée pour 2021 par la Communauté de Grandchamp en Suisse sur le thème « Demeurez dans mon amour » ( Jn 15,9).
Un feuillet de prière que vous trouverez ici reprend et commente verset par verset le texte de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean, pour chaque jour, du 18 au 25 janvier 2021.

Proposition pour le Lundi 18 janvier 2021

Appelés par Dieu
Jean 15,16
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi,
c’est moi qui vous ai choisis ».

Méditation__________________________

Dieu dans son amour nous cherche. Il s’est fait homme en Jésus en qui nous rencontrons son regard.
Dans nos vies, comme dans l’Évangile de Jean, l’appel de Dieu se fait entendre de différentes manières.
Touchés par son amour, nous nous mettons en route. Dans cette rencontre un chemin de transformation se vit.
Début lumineux d’une relation d’amour toujours à reprendre.
« Un jour, tu as compris qu’à ton insu un oui était déjà gravé au tréfonds de ton être.
Et tu as choisi d’avancer à la suite du Christ. En silence, en présence du Christ, tu
as saisi sa parole : “Viens et suis moi, je te donnerai où reposer ton coeur” ». Taizé *.

Prière___________________________

Jésus le Christ, tu nous cherches,
tu désires nous offrir ton amitié et
nous conduire dans une vie toujours
plus pleine. Donne-nous la
confiance pour répondre à ton
appel. Ainsi, tu transformeras ce
qui en nous est trouble et nous
deviendrons témoins de ta tendresse
pour notre monde.

Les citations « Taizé » sont tirées du livre du frère Roger : Les Écrits fondateurs, Dieu nous veut heureux, Taizé, Presses de Taizé, 2011.