Veillée de prières pour le diocèse de Ouahigouya

Veillée de prières pour le diocèse de Ouahigouya

Paroisse Saint Jacques

Publié le 14 janvier 2022

En ce moment, nos frères du diocèse de Ouahigouya sont dans une situation catastrophique. Repoussés toujours plus au sud par des attaques terroristes meurtrières, les habitants des villages se réfugient dans les paroisses abandonnant maisons, champs et bétails.

Titao est une ville morte, Mgr Kientéga a rappelé Paul Kousbé (curé venu à Limoges en été 2019) et les communautés religieuses de Titao même chose pour Thiou vers Ouahigouya. Séguénega accueille plusieurs milliers de personnes, les déplacés fuient Bam et Bourzanga pour Kongoussi ou Tikaré.

Partout la même situation, les vivres manquent car si les champs au nord n’ont rien donné pour cause de non culture, la sécheresse a anéanti les cultures ailleurs.

Et pourtant dans le dénuement, le partage est là dans le silence et la dignité.

Le comité de jumelage vous invite à participer à une veillée de prières pour et avec nos amis de Ouahigouya
le MERCREDI 26 JANVIER 2022
en l’église SAINTE CLAIRE à LIMOGES à 20h

COMITE DIOCESAIN DE JUMELAGE- 17 rue Joinville 87100 LIMOGES- jumelagediocesain-limoges ouahigouya@orange.fr