« Ostensions » du latin « ostendere », « montrer ». Et qu’aurons-nous à montrer ? les restes saints de Saint Eloi, certes et tout ce que nous aurons préparé… Des fleurs, des costumes, des cortèges, organiser la sécurité, accueillir les visiteurs, chanter, manger… etc , tout pour que la fête soit belle !
L’atelier de fabrication des fleurs a déjà débuté : tous les mercredis soir à 20H30, dans la salle des associations, à côté de l’église de Chaptelat. Les autres ateliers seront signalés au fur et à mesure de leur ouverture sur le site de la Confrérie de St Eloi en Limousin et affichés à la porte de chaque église de la paroisse.
Et notre cœur ? il est à préparer lui aussi. Si nous sommes « frères en Christ, témoins de l’Evangile », c’est pour vivre ces ateliers ensemble, c’est la fête de tous les quartiers. N’hésitez pas à inviter vos voisins pour participer à cette préparation. Ce sont des temps riches en échanges et convivialité. C’est alors au quotidien que nous pourrons faire plus beau ensemble.
SB