18 juin 2023, nous fêterons les Ostensions à Chaptelat.

18 juin 2023, nous fêterons les Ostensions à Chaptelat.

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 27 septembre 2022

Saint Eloi (exposition « attention OVNI » Moulin de quatre à SOLIGNAC, émail de Monsieur Chéron)

« Ostensions » du latin « ostendere », « montrer ». Et qu’aurons-nous à montrer ? les restes saints de Saint Eloi, certes et tout ce que nous aurons préparé… Des fleurs, des costumes, des cortèges, organiser la sécurité, accueillir les visiteurs, chanter, manger… etc , tout pour que la fête soit belle !

L’atelier de fabrication des fleurs a déjà débuté : tous les mercredis soir à 20H30, dans la salle des associations, à côté de l’église de Chaptelat. Les autres ateliers seront signalés au fur et à mesure de leur ouverture sur le site de la Confrérie de St Eloi en Limousin  et  affichés à la porte de chaque église de la paroisse.

Et notre cœur ? il est à préparer lui aussi. Si nous sommes « frères en Christ, témoins de l’Evangile », c’est pour vivre ces ateliers ensemble, c’est la fête de tous les quartiers. N’hésitez pas à inviter vos voisins pour participer à cette préparation. Ce sont des temps riches en échanges et convivialité. C’est alors au quotidien que nous pourrons faire plus beau ensemble.

SB