Des poèmes d’amour

Des poèmes d’amour

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 30 octobre 2019

Que s’est-il passé dimanche 13 octobre à la Salle du Faubourien ?…Tout simplement, un temps pour Dieu, avec les poèmes de Maryvonne et les chants animés par Agnès !

Maryvonne, Associée à notre Congrégation des Filles de la Charité du Sacré-Cœur de Jésus, est venue de Montmorillon, avec son mari, partager ses poèmes, son expérience d’un cœur à cœur avec Jésus. D’autres Associés étaient présents, de Limoges et d’autres venus du Tarn pour vivre ensemble ce moment précieux. Un après-midi de prière en ce mois d’octobre, Mois Missionnaire Extraordinaire, souhaité par le Pape François, afin d’alimenter notre ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église. C’est dans ce sens d’un élan missionnaire que nous avons vécu ce temps de rencontres et de relations fraternelles.

Mais cet après-midi-là, qu’y-avait-t-il donc de si extraordinaire ? Tout est mission pour chacune et chacun d’entre nous dans ce que nous vivons ! Ce dimanche, Maryvonne, partage humblement son expérience de Dieu qui marque son histoire et qui ouvre un chemin pétri de l’Évangile.

Après la présentation des uns et des autres, un instant pour accueillir et entrer dans le Cœur de Celui qui est notre refuge, notre force : « Jésus a voulu que son Cœur fut ouvert pour nous y donner un accès facile » une parole de notre fondateur le Père Jean-Maurice Catroux.

Quelques expressions sur le thème des poèmes :

« Qui donc es-tu Seigneur pour nous ouvrir des chemins, des chemins de foi…

Nous savons que Tu es là et nous espérons en Toi, en Ton Amour.

En toi j’ai mis ma confiance… C’est pourquoi je ne crains rien ; alors Seigneur apprends-moi tes chemins, apprends-moi à écouter la source et viens te poser sur mon cœur pour m’entourer de ta lumière.

Ecoutons la paix que nous désirons pour nous, pour le monde ; cette paix qui vient de la confiance en toi, Seigneur, de ta passion et de ta croix.

Viens, Esprit-Saint, viens renaître en nous, viens réchauffer nos cœurs, viens tout simplement pour te dire merci.

Oui merci Seigneur, ton amour est merveilleux ! Ta route est sûre, tu changes mon cœur, je médite dans le silence. »

Octobre, est aussi le mois du Rosaire. Nous voici donc invités en ce mois d’octobre à prier Marie : à prier avec elle et à lui demander de prier pour nous, pour nous retrouver dans la profondeur de notre vie avec Dieu.

Regardons l’étoile de Marie et invoquons-là dans la confiance en union avec tous ceux qui souffrent tous les jours de la pauvreté ! Continuons la route ensemble, confiant(e)s que notre trésor, le Cœur ouvert de Jésus est la source de vie qui étanche notre soif, source où nous venons et revenons puiser force et courage pour la mission.

Un diaporama a clôturé ce beau moment avec la spiritualité des FCSCJ.

Le verre de l’amitié a permis de poursuivre les échanges et de nous remercier mutuellement.

1. Nicole et S. Joce 15 rue Jean de la Fontaine 87100 LIMOGES 05 55 37 40 27