Du nouveau pour la mission

Du nouveau pour la mission

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 22 août 2020

Après la période estivale, les uns les autres allons reprendre ou avons repris nos activités professionnelles, scolaires, culturelles et/ou sportives. Chrétiens, nous allons vivre aussi notre rentrée. Elle aura lieu le Samedi 03 Octobre après-midi aux Saints Anges. Nous en reparlerons, mais retenons déjà cette date.

Une nouveauté. Qui dit qu’on n’innove jamais dans l’Église ? Nous connaissons les grandes structures de chaque paroisse : l’Equipe Pastorale, le Conseil Economique et le Conseil Pastoral ayant pour mission de conseiller l’Equipe Pastorale dans le choix d’orientations pour la vie de l’Église locale. Dans notre paroisse, comme dans un certain nombre d’autres, le Conseil Pastoral ne semble plus correspondre à ce qu’attendent les membres élus et nommés. Aussi, après proposition et réflexion, avec l’Equipe Pastorale nous avons décidé, à titre expérimental pour un ou deux ans, de remplacer le Conseil Pastoral par des Assemblées Paroissiales. Ainsi, 3 fois dans l’année (octobre, janvier et mai) tous les chrétiens de la paroisse (les trois relais, nous tenons à ce que le peuple de Dieu soit consulté largement) seront conviés à se rassembler pour un temps de célébration, de convivialité, d’échanges et de débats autour de questions touchant à la mission qui incombe à notre paroisse. L’Equipe Pastorale se saisira ensuite de ce qu’elle aura entendu pour donner des orientations pour la vie de notre Eglise locale, visage de l’Église universelle. Le Conseil cède la place aux Assemblées afin que chacun ait à cœur de prendre sa place pour rendre notre paroisse toujours plus vivante et missionnaire.

Abbé Jean-Michel BONNIN