Huit baptêmes au cours de la veillée pascale

Huit baptêmes au cours de la veillée pascale

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 21 avril 2016

DSC_0579Le samedi 26 mars au soir, nous avons vécu en paroisse la belle célébration de la veillée pascale,  » la solennité des solennités ». L’Église, en veillant, attend la Résurrection du Christ et la célèbre dans les sacrements. Cette veillée pascale ne constitue-t-elle pas un lieu magnifique d’évangélisation ? Le rassemblement de l’Église est clair, la joie de la fête s’exprime en grand.C’est le passage des ténèbres à la lumière, la victoire du Christ sur la mort. C’est pourquoi, dans la nuit, elle débute par un grand feu, lumière du Ressuscité partagée entre tous.

DSC05258Comme dans des centaines de paroisses en France, des baptêmes ont été célébrés et la communauté a renouvelé avec eux la promesse du baptême, nouvelle naissance en Christ ressuscité. Cette année, nous avons eu la joie d’accueillir deux adultes, Jean-Pierre et Marc, une adolescente de l’aumônerie du collège, Léandre et cinq enfants du catéchisme, Lisa, Perrine, Marie-Lou, Océane et Adrien qui ont tous aussi communié pour la première fois.

Toute la communauté de Saint-Eloi a partagé leur joie et celle de leurs familles !                                                                        Michèle