L’église Sainte-Thérèse fête ses 70 ans

L’église Sainte-Thérèse fête ses 70 ans

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 8 octobre 2019

Construite en six mois, avec l’aide des habitants du quartier, l’église Sainte-Thérèse a été consacrée par Mgr. RASTOUIL, Evêque de Limoges, le 30 octobre 1949.

Des évènements marqueront ce 70ème  anniversaire :

Mercredi 30 octobre 2019 : messe anniversaire en l’église Sainte-Thérèse à 18h 30.

Dimanche 3 novembre 2019 : journée festive

• Messe paroissiale à 9h 15 à l’église Sainte-Thérèse
  • Petit déjeuner pris en commun à 10h 15
  • Conférence à 11h, dans l’église Sainte-Thérèse, sur l’histoire de ses premiers temps (1947-1954) par Guy AVOND
  • Apéritif et repas partagé à partir de midi
  • Après-midi festif avec chant choral et lecture de quelques causeries que Joseph ROUSSELOT, fondateur de l’église, a faites sur Radio-Limoges dans les années 1947-1952.

Exposition permanente, durant le mois de novembre, dans l’église, retraçant l’histoire de ses premiers temps.

Construction de l’église                                               Première messe