Notre Avent
Changer de paroisse

Notre Avent

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 12 décembre 2021

Ta naissance fait de nous des frères…

…l’humanité selon ton cœur, les jours de paix que l’homme espère, viens les donner Jésus Sauveur, viens les donner Jésus Sauveur, *.

Ce chant va nous accompagner tout au long de ces quatre dimanches d’Avent autour du thème choisi pour notre année pastorale « Frères du Christ, Témoins de l’Évangile. »

Après la journée de rentrée paroissiale, où notre assemblée a réfléchi sur le thème de la fraternité et proposé des actions, nous voici entrés dans l’action. Ce chemin vers Noël va nous permettre de mettre en musique nos propositions : rencontres fraternelles, partage, prière, réflexion malgré la période sanitaire difficile que nous vivons.

Ce sera tout d’abord le marché de Noël du premier dimanche de l’Avent, lieu de rencontre et de convivialité avec la vente de produits réalisés par les différentes équipes de la paroisse :

l’équipe fleurs et ses décors de Noël, les confitures du Presbytère et la crème de marron de la Confrérie, les réalisations de l’aumônerie, les travaux d’aiguilles de Marie-Jo et son équipe, sans oublier la vente de produits artisanaux (chocolats, savons, miel, livres…)

La deuxième semaine de l’Avent ce sera une semaine de partage avec nos frères de Tikaré par un échange de nos prières universelles et une vente de gâteaux, après les messes dominicales. La prière préparée par notre équipe liturgique sera envoyée aux paroissiens de Tikaré alors que nous prierons dans la paroisse avec celle qu’ils nous auront transmise.

Pour le troisième dimanche de l’Avent, l’équipe pastorale vous invite à échanger autour de la question « Vous avez dit cadeau ? »

La quatrième semaine de l’Avent nous invite à la joie et la paix et à venir écouter le concert de Noël, donné par la chorale du Club Musical de la Poste, le dimanche 19 en l’église des Saints-Anges, au profit du Jumelage avec Tikaré, venez nombreux

Beau temps d’Avent .                                                                                                    

*Claude Bernard, Michel Wackenheim