Ouverture des Ostensions à Chaptelat

Ouverture des Ostensions à Chaptelat

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 23 février 2016

L’ouverture des Ostensions de Saint-Eloi  aura lieu le dimanche 6 mars 2016, à 10h30. Sous la présidence de Mgr Kalist,elle sera célébrée par le père Bernard Vignéras, en présence de la Confrérie Saint-Eloi en Limousin, des représentants de la municipalité de Chaptelat et de tous les paroissiens.

Après avoir été signé par les fidèles, le drapeau des Ostensions 2016, sera porté en procession solennelle dans l’église, accompagné des oriflammes aux couleurs de Saint Eloi, destinés aux relais de la paroisse.

Un drapeau datant des Ostensions de 1960, portant dans ses plis les dates de toutes les ostensions depuis leur origine, sera également installé à l’intérieur de l’église.

Il sera alors procédé à la reconnaissance de la relique de saint Eloi, par les autorités religieuses, municipales, et par le président et les vice-présidents de la Confrérie et sera offerte à la vénération des fidèles.

Un document sera glissé dans le reliquaire pour commémorer cet événement.

Puis célébration de la messe. A la fin de la cérémonie, le drapeau et les oriflammes seront bénis.

Le drapeau sera monté sur la façade de l’église.

Les oriflammes seront remises aux représentants des trois relais de la paroisse pour être exposés sur les églises de Couzeix, des Saints-Anges, et de Sainte-Thérèse.

Un lâcher de ballons par les enfants, clôturera cette célébration.

Vous êtes tous cordialement conviés à vous joindre à ce moment d’unité paroissiale et de prière à saint Eloi.