Premières Communions et Professions de Foi

Premières Communions et Professions de Foi

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 29 juin 2017

Cette année dans la paroisse Saint-Eloi, 22 enfants ont fait leur 1ère communion et sept jeunes de l’aummônerie ont fait leur profession de foi .

Les enfants du KT, qui ont communié pour ma première fois,  se sont préparés à recevoir ce sacrement par une journée de retraite à Chaptelat. Ils ont participé à plusieurs ateliers : fabrication du pain, réflexion sur les quatre temps de la messe avec l’évangile d’Emmaüs. Comme les disciples et ils ont été appelés à être des pèlerins dans les pas de Jésus. Dimanche 21 mai, dans l’église des Saints Anges, les enfants se sont retrouvés pour vivre leur 1° communion, entourés de leurs familles et de la communauté.

Le 4 juin 2017, sept jeunes de l’aumônerie Maurice Genevois de Couzeix ont fait leur profession de foi.

Ils ont dit, à travers le Credo en quoi ils croyaient :

– En Dieu, le Père, créateur et amour infini,

– En Jésus, son fils, qui pendant sa vie sur terre a fait de belles rencontres tout en vivant une vie d’homme,

– En l’Esprit Saint, que Dieu a envoyé, le jour de Pentecôte, pour nous aider à nous dépasser dans notre vie,

– En l’Eglise qui en ce jour de fête à rassembler toutes nos familles et les fidèles de la paroisse.