Préparation au mariage

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 13 mai 2017

imprimante

Le dimanche 26 mars, dans notre salle du Faubourien, s’est déroulée la journée de rencontre 2017 des couples ayant demandé le mariage religieux dans les paroisses de Saint-Eloi , la Trinité et Sainte-Blandine. Vingt et un couples étaient présents :seize de Saint-Eloi, trois de La Trinité et deux de Sainte-Blandine

Cette journée d’échange et de partage sur la vie de couple a été très appréciée par tous les participants, tant jeunes couples qu’animateurs. Cette année quatre témoignages ont été entendus ; le premier fut celui d’un couple qui s’est marié en 2016 et qui a confié comment il avait vécu ce temps de préparation ; le second témoignage fut celui d’un couple plus ancien dans le mariage.

Deux couples animateurs ont également témoigné, l’un  sur les coups durs dans sa vie de couple et l’autre sur la place de Dieu dans leur vie.

L’alternance de temps d’écoute et de temps d’échange est particulièrement bien vécu par les jeunes. La séquence de discussion sur des thèmes de la vie de couple , les hommes et les femmes étant séparés a été très appréciée.

Le repas fut comme chaque année convivial et a permis à tous de bien partager et de nouer des contacts.

La catéchèse du Père Emmanuel Dangin a précédé un petit temps de prière et de méditation pour conclure cette journée d’échange et de partage.

La participation active et attentive  des jeunes couples , l’expérience des animateurs et la qualité de la salle ont permis que cette rencontre soit un succès qui fait chaud au cœur.

Michelle et Michel