Retour sur l’entrée paroissiale en Avent

Retour sur l’entrée paroissiale en Avent

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 16 décembre 2021

Ce dernier samedi de novembre une joyeuse effervescence règne autour des Saints-Anges, c’est l’entrée en AVENT de la paroisse et une grande joie anime l’ensemble de la communauté à revoir les visages de ceux des relais que nous rencontrons moins depuis l’apparition du virus. Dès le matin, le marché de Noël nous a ouvert ses portes et proposé tout ce dont on peut rêver pour préparer un Noël de fêtes pour nos familles et nos amis. Abrité dans la salle du Faubourien il permet, tout en respectant les règles sanitaires, de découvrir des talents, d’échanger des idées de cadeaux, de discuter avec des voisins ou même des collègues que l’on avait perdus de vue.

En fin d’après-midi tout le monde se retrouve dans l’église et ceux qui arrivent les premiers entendent avec ravissement la répétition du Raps’band et découvre le beau décor tout en sobriété que les fleuristes ont commencé pour ce chemin vers Noël. La première des quatre bougies de la couronne sera allumée ce soir symbolisant le pardon avant celle de la foi, puis de la joie et enfin du règne de justice et de paix. L’église se remplit rapidement avec toutes les générations et la célébration peut commencer : notre curé est entouré par le Père Michel LAMY et notre diacre Jean-Pierre, le service d’autel est assuré de belle manière par Dyé-Doné et Rafanaël.

Notre chant phare cette année est « Ta naissance fait de nous des frères » pour faire écho au thème retenu à la rentrée paroissiale « Frères du Christ, Témoins de l’Evangile » il retentira avec joie et force à la fin de la messe.

A l’issue de la messe, tout le monde était invité par le Réseau des Parents et Amis du groupe scout à partager un verre de vin chaud et quelques gâteaux.