Un beau moment de partage avec le SEM

Un beau moment de partage avec le SEM

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 17 décembre 2016

Afficher l'image d'origineSuite à la demande de quelques personnes ; nous avons célébré en paroisse, le sacrement des malades, le mercredi 30 novembre après midi. Nous avons fêté la Résurrection.

Dans l’église Sainte Thérèse, devant l’autel, les chaises sont disposées en arc de cercle pour accueillir les onze malades. Le père Pierre Sauvage préside. Dans une ambiance dynamique et festive la célébration  commence. Après le rite du pardon et la lecture de la Parole, un temps de profond recueillement s’installe. Les malades entourés de la communauté après l’imposition des mains sont oints sur les divers sens. Quelques larmes seront versées. Un silence plein d’émotions nous accompagne. L’Esprit Saint est à l’œuvre. Puis c’est le temps de l’eucharistie. La communion nous est proposée sous les deux espèces.

A la fin de la célébration nous sommes tous invités à un goûter. L’atmosphère joyeuse qui se dégage fait chaud au cœur. Avant de nous quitter les participants demandent que l’on renouvelle ce temps d’accueil de partage et de convivialité. Nous remercions tous les paroissiens qui ont œuvré de près ou de loin à cette belle célébration, à tous ceux qui nous ont accompagné par la prière et nous portons dans la prière ceux qui auraient aimé recevoir ce sacrement mais qui n’ont pas pu nous rejoindre.

Un week-end en juin, nous proposerons, lors des messes dominicales, le sacrement des malades, ainsi que dans les maisons de retraite et à domicile.

Gérard Grellier