C’est ce que nous avons fêté lors d’une messe paroissiale, en ce milieu d’été. Le père Michel LAMY a été ordonné voici 50 ans. Dès l’âge de 10 ans, il a eu le désir de devenir prêtre. Il nous a retracé les grandes lignes de sa vie sacerdotale. Qu’il soit remercié pour son écoute et sa disponibilité, malgré une santé fragile. Le père Raoul KONSEIMBO est resté quatre années au service de notre paroisse, parallèlement à ses études. Il repart vers son Burkina Faso natal, nous laissant en mémoire de nombreuses homélies très appréciées. Le père Jean-Marie ZOROM, qui nous a accompagnés avec humour pendant 18 mois, va quant à lui se diriger vers Alençon. Il nous a fait entonner : « Ce n’est qu’un aurevoir, mes frères, ce n’est qu’un aurevoir ! … »
Trois vies données sans compter au service du Christ et de son Eglise, afin de mettre en pratique l’évangile du jour: être riche en vue de Dieu.
Trois prêtres remerciés par la remise de quelques cadeaux au nom des paroissiens.
Le partage d’un verre de l’amitié nous a ensuite permis d’échanger quelques mots avec chacun d’eux, ainsi qu’avec les pères Guillaume et Félix, burkinabés également présents à la célébration.