Une famille rassemblée

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 24 janvier 2017

imprimante

Dimanche 15 janvier au matin, dans une église bien chauffée, la communauté, toutes composantes d’âge confondues, s’est réunie autour des Pères André et Pierre pour célébrer l’Eucharistie avec les enfants du catéchisme. C’est avec joie que nous avons que nous retrouvé ce bel esprit de famille des enfants de Dieu, unis par le baptême.

Après cette messe matinale, le temps de l’Epiphanie étant encore d’actualité, nous avons vécu un moment fort de lien et de partage convivial autour de bonnes galettes et d’un chocolat chaud.

Ce fut l’occasion d’échanger entre aînés et plus jeunes, de voir la joie simple des enfants d’être reines et rois et surtout de prendre des nouvelles des personnes absentes, nos malades et les personnes qui ont des difficultés à nous rejoindre.

C‘est une vraie famille rassemblée qui a pu partager ses joies et ses peines et qui a pris du temps pour se souhaiter une année pleine de tendresse, d’attention, de partage et de paix.