Une journée paroissiale de réfléxion et prière le 3 décembre

Une journée paroissiale de réfléxion et prière le 3 décembre

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 17 décembre 2016

Au milieu de tout ce qui nous happe dans notre quotidien, face à tout le temps que nous prenons pour notre famille, notre travail, nos engagements divers mais aussi pour que tout tourne bien dans la paroisse l’équipe pastorale nous a tous conviés à un temps de mise à part ce samedi 3 décembre. Un petit temps, certes de 10h à 16h mais un temps précieux, de rencontres, d’accueil mutuel, d’écoute de la Parole de Dieu, de silence, de prière.

recollectionLe thème ? « Donner et recevoir ». Nous avons été aidés par Monseigneur Blondel venu « en frère » nous interroger plus que nous donner des solutions, venu nous provoquer à l’écoute personnelle et communautaire de la Parole et nous donner des pistes de réflexions pour notre marche. Un psaume dit « qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble » c’est ce que nous pouvons dire pour cette journée en remerciant Dieu et les frères de ce que nous avons reçu et donné. Alors ? A quand notre prochaine « réco »?

Marie-Paule