Paroisse Saint-Vincent-de-Paul

L’Eucharistie : Sacrement de l’Amour de DIEU pour les hommes !

Un sacrement est le SIGNE  de l’alliance, de la présence et de l’Amour de DIEU, tout au long de notre vie.  Par le baptême, le premier des sacrements, nous devenons enfants de DIEU, et nous sommes accueillis dans la famille des chrétiens.

Baptême, Eucharistie et Confirmation sont les 3 sacrements de l’initiation chrétienne.

L’Eucharistie (Action de grâce ou merci)

Tous les sacrements sont liés à l’Eucharistie.

Dieu s’est fait homme, a donné sa vie sur la croix, il est ressuscité, pour nous sauver.

L’Eucharistie rend présent cet AMOUR DE DIEU qui se donne…

»  Prenez et mangez-en tous… »

« Prenez et buvez-en tous… »

Le pain et le vin deviennent vraiment le Corps et le Sang du CHRIST-JÉSUS se fait nourriture, pour que nous soyons en communion avec LUI, et que nous ne formions qu’un seul Corps.

L’Eucharistie est le centre de la vie chrétienne.

C’est pourquoi, tous les dimanches, les chrétiens se rassemblent pour célébrer le mémorial de la Passion, de la Résurrection, et de l’AMOUR infini du PÈRE.