Paroisse Saint-Vincent-de-Paul

Vous êtes malade, âgé, isolé, vous vivez un handicap, vous êtes en  souci pour une personne seule ou fatiguée, les épreuves de santé, de vieillesse, de handicap conduisent parfois à un questionnement sur le sens de la  vie.

Le SEM propose un accompagnement humain et spirituel dans le respect de chacun.

Comment vivre pleinement sa retraite et être missionnaire au quotidien ?

Le Mouvement chrétien des retraités, regroupe ceux et celles qui ont cessé leur activité professionnelle et qui veulent éclairer leur foi et          réfléchir ensemble sur leur état de vie.

SEM (Service Évangélique des Malades)

.Jean Bernard PAULIAT, curé modérateur
Résidant 5 rue du Capitaine Viguier  – 87000 LIMOGES

09 82 56 48 24 – 06 82 99 19 43       jean-bernard.pauliat@wanadoo.fr

Correspondante pour L’Ehpad de Panazol

Bernadette Maigret : maigretbernadette@gmail.com

Correspondante pour L’Ehpad du Mas Rome.

Bernadette Dessart : 05 55 30 45 49

Tous les 2ème mercredi de chaque mois à 17h, messe à la Résidence du Parc (Ehpad), 2 rue Raoul Vergez, 87350 Panazol

Tous les 1er jeudi de chaque mois à 15h30, messe à L’Ehpad du Mas Rome, 72 rue de Feytiat – 87000 Limoges

Le MCR (Mouvement chrétien des retraités)

Responsable sur la paroisse St Vincent de Paul

Bernadette Maigret : maigretbernadette@gmail.com

Groupe de Panazol

Les rencontres ont lieu le 1er lundi de chaque mois, salle St Pierre                 derrière l’église

Contact : Mme Suzanne Clavaud  – 05 55 30 41 87

Groupe de Ste Anne

Les rencontres ont lieu le 2ème jeudi de chaque mois.

Contact : Mme Pierrette Joyeux – 05 55 30 75 98

Le Rosaire

Équipe de Ste Valérie  Panazol rencontres : le 3ème jeudi de chaque mois.

Nous nous réunissons durant 1 h chaque mois pour lire ensemble et partager à l’aide d’un petit livret un passage d’Évangile, avec un commentaire, un partage et un temps de prière pour nos intentions et celles de l’église.

14 h30 à la salle St Joseph à côté de l’église Ste Valérie, 14 rue Eugène Varlin

Correspondante:

Mme Monique Bernard : 05 55 30 67 26

L’équipe du rosaire de Ste Valérie

Cette équipe rassemble une vingtaine de personnes voulant devenir disciples de Jésus aidées par Marie. Nous nous engageons à dire chaque jour une dizaine du chapelet du rosaire.

Le thème de cette année : « Il est grand le mystère de la foi ».