Paroisse Sainte-Blandine

Le baptême

• Vous souhaitez le baptême pour votre enfant.

Venez pendant les permanences d’accueil remplir votre demande pour avoir toutes les explications concernant la préparation.

Pour les enfants de 3 ans à 7 ans, la démarche est la même, mais demande une préparation un peu plus longue dans le cadre de l’éveil à la foi.

Contact : Marie-Line LABERGERE 05 55 75 15 39

• Adulte, vous souhaitez être baptisé(e). Une équipe se fera la joie de vous accompagner dans votre cheminement.

Contact : Suzanne SOURIAU 05 55 77 12 56

La confirmation

Envisager de préparer un sacrement c’est intégrer une nouvelle dimension dans une vie, une expérience de foi. Nous pouvons vous préparer à vivre une union plus intime au Christ, une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint, afin de mieux assumer les responsabilités de la vie chrétienne.

Contact : Suzanne SOURIAU 05 55 77 12 56

La réconciliation (sacrement du pardon)

Pour un temps de rencontre, de confession

sur rendez-vous au 05 55 50 61 50

Le mariage

Vous souhaitez vous marier. Il faut prendre contact environ 1 an avant la date du mariage, et venir à une permanence d’accueil pour formaliser la demande.