Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Liturgie

Animation de la liturgie et de la prière

Des équipes liturgiques préparent les messes dominicales. Des équipes « musique et chants » se réunissent régulièrement dans les relais. Si vous souhaitez vous joindre à ces équipes, prenez contact avec la permanence d’accueil de votre relais paroissial.

Art floral

Baptême

Il est possible de recevoir le baptême à tout âge

Pour les petits enfants : s’adresser aux permanences des Relais paroissiaux au moins deux mois avant la célébration afin de pouvoir suivre le cheminement de préparation.

Contact : Mathilde Teixeira mathildeteixeira03@hotmail.com

Les enfants de plus de trois ans seront impliqués dans la préparation de leur baptême.

Pour les enfants de plus de 7 ans,  une préparation spécifique par étapes leur sera proposée en lien avec la catéchèse ou l’aumônerie.

Adultes et Jeunes peuvent aussi demander le Baptême et seront accompagnés dans cette démarche par l’équipe catéchuménat.

Contact Christine Blanchard : christine.re17@gmail.com

Copie d’acte de baptême

Vous avez besoin de la copie de votre acte de baptême car vous avez été choisi pour parrain/marraine. Vous pouvez venir à la Maison paroissiale, au presbytère des Saints-Anges lors d’une permanence ou nous envoyer votre demande par courrier en indiquant votre nom, prénoms, la date et l’église dans laquelle vous avez été baptisé, la raison de la demande. N’oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à vos coordonnées pour que nous puissions vous retourner la copie de l’acte.
Aucune copie d’acte ne sera envoyer par mail !

Confirmation

La Confirmation est proposée à tous les jeunes à partir de la 3ème.

La préparation est assurée par les aumôneries des collèges et des Lycées et par certains mouvements de jeunes (Scouts et Guides de France, …).

Toute personne adulte peut demander la confirmation.

Mariage

Les futurs mariés prennent contact avec les permanences d’accueil des relais paroissiaux pour fixer la date, le lieu, et l’heure de la célébration, entre huit mois et un an à l’avance.

La préparation au mariage s’accomplit au cours de l’année qui précède. Elle est constituée de plusieurs rencontres avec les membres de l’équipe paroissiale d’accompagnement.