Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Le Conseil Pastoral cède la place aux Assemblées paroissiales

Dans l’organigramme des paroisses, on trouve en général l’Equipe Pastorale, le Conseil Economique et le Conseil Pastoral qui a pour mission de conseiller l’Equipe Pastorale. Dans notre paroisse, comme dans un certain nombre d’ autres, après un bilan de quatre années, cette instance ne semble plus corresponde aux attentes des membres élus ou désignés. Aussi, sur proposition de notre curé et après en avoir débattu en  Equipe Pastorale, à titre expérimental sur un an ou deux, à partir du 1° Septembre 2020, le Conseil Pastoral est « remplacé » par des Assemblées des chrétiens. En effet, pour nous aider à mieux prendre des orientations pastorales pour notre paroisse, nous tenons à ce que le peuple de Dieu soit consulté et donne son avis. Aussi, cette année 2020/2021, auront lieu trois rencontres ouvertes à tous les chrétiens de la paroisse :

Samedi 03 Octobre de 15 H 00 à 18 H 00;          Dimanche 17 Janvier de 8 H 30 à 11 H 00           Dimanche 09 mai de 8 H 30 à 11 H 00.

Chaque assemblée sera suivie de l’Eucharistie et du verre de l’amitié. Cette année, toutes les assemblées auront lieu à la Salle du Faubourien et à l’église des Saints-Anges en raison des possibilités d’accueil et des distanciations relatives à la Covid-19″.