Paroisse Saint-Jean-Paul II

Le sacrement du mariage

La célébration du mariage est une joie pour notre communauté paroissiale ! L’amour d’un homme et d’une femme devient signe de l’Alliance de Dieu.

Si vous êtes baptisé ou si votre conjoint seulement est baptisé, il suffit de prendre contact au moins 9 mois auparavant avec le secrétariat paroissial en téléphonant au 05 55 34 17 91.

Parce que le sacrement du Mariage est beaucoup plus qu’une « belle cérémonie », parce qu’il est un engagement d’amour pour toute la vie et signe de l’Amour même de Dieu, les fiancés sont invités à s’y préparer sérieusement. Cette préparation se fera avec le prêtre et une équipe de laïcs qui vous proposeront de suivre le parcours « Alpha Duo » : un dimanche d’accueil, 4 soirées dîners-topo (dîners offerts), une messe d’envoi suivie d’un repas festif.

En outre, vous rencontrerez le prêtre ou le diacre qui célèbrera votre mariage. Vous pourrez prendre contact avec lui dès le mois de septembre ou octobre pour convenir des dates de rencontre.

Contact : Brigitte et Hilaire DOUMENC au 06 16 93 54 62, ou alphaduolimoges@gmail.com pour vous inscrire à la préparation qui aura lieu 50, rue d’Isle, à Limoges, salle Gabriel-Picat, à côté de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc.

Si vous habitez hors de Limoges, vous devez prendre contact avec votre paroisse pour suivre celle qui est proposée.