Les messes

Lors de son allocution télévisée ce mercredi 31 mars Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles restrictions et une généralisation des mesures déjà en vigueur dans 19 départements sur l’ensemble du territoire. Les limitations pour les cultes restent les mêmes et les messes publiques demeurent autorisées, dans le respect des horaires du couvre-feu (de 19h à 6h).

Il faut toujours rappeler aux fidèles de remplir leur attestation de déplacement dérogatoire individuelle, en cochant comme motif de déplacement le n°6 : «Achats, établissements culturels ou lieux de culte », pour ceux qui doivent faire plus de 10km pour se rendre dans un lieu de culte. Attention tout de même à ne pas sortir de son département.

Les offices religieux auront bien lieu. Les messes et cérémonies accessibles au public sont maintenues, avec les mêmes jauges fixées depuis décembre. À savoir, deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et un rang sur deux occupé.