Nos dates pour l'année
Changer de paroisse

Mercredi 11 novembre 2020 : journée diocésaine des servants et servantes d’autel, à Notre Dame du Moulin et au Moutier-d’Ahun.

Samedi 5 décembre 2020 : une matinée à Guéret (maison paroissiale, 4, rue Sylvain Grateyrolles), de 9h30 à 12h : Vers le baptême des petits enfants, accompagner les familles vers le baptême des 0 à 6 ans. Cette formation a été préparée par le service de la catéchèse et du catéchuménat et le service de pastorale liturgique et sacramentelle, à partir du fascicule édité par la conférence des évêques de France.

Samedi 9 janvier 2021 à la maison diocésaine de Limoges ou le jeudi 21 janvier 2021 à Niort : une journée provinciale autour du sacrement de l’onction des malades, de 9h30 à 16h.

Samedi 30 janvier 2021 à la maison diocésaine de Limoges, de 9h30 à 16h : Préparer un chemin de Pâques, avec le département d’art floral liturgique.

Samedi 13 mars 2021 à la maison diocésaine de Limoges, de 9h30 à 16h : Une journée particulièrement destinée aux acteurs musicaux en liturgie, avec monsieur Philippe Robert, organiste et collaborateur à diverses revues de liturgie, auteur de Chanter la messe (Bayard, 2016).

Pour les accompagnateurs des familles en deuil : une journée à Guéret, destinée à toutes les personnes engagées sur leur paroisse dans ce service (date à fixer)

Le service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle prévoit aussi une journée de présentation de la nouvelle traduction du missel romain, avec un membre du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (date à fixer).