Prier pour les vocations

Chers diocésains, en cette nouvelle année civile qui s’ouvre, comme annoncé, je vous invite à intensifier la prière pour les vocations.

Nous savons que toute vie est le fruit d’un appel, celui de l’amour de Dieu. Nous savons que tous, nous sommes appelés à la sainteté. Notre vie ecclésiale, la prière et les sacrements sont destinés à nous y aider. Mais nous avons également besoin d’obéir au commandement explicite de Jésus qui, dans le contexte qu’il souligne de « brebis saint Berger », nous donne cette intention de prière : « Priez le Maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Mt 9, 36-37).

Comme dans beaucoup de diocèses en France, je voudrais qu’à la fin de chaque messe dominicale monte vers le Seigneur, du plus profond de nos cœurs, cette prière qu’avec le Service des Vocations, je vous propose. Merci d’y faire le meilleur accueil.

+ Pierre-Antoine Bozo