Église verte

Le label Église Verte s’adresse aux communautés chrétiennes* qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

Le label Église verte est un outil non payant qui compte sur une libre participation financière des communautés chrétiennes engagées et des partenaires.

* reconnues, recommandées ou agrées par l’assemblée du CECEF

Pollen, c’est le parcours pour les collégiens et lycéens ayant à cœur d’entamer une démarche de conversion écologique. Il s’agit pour des jeunes chrétiens réunis en un petit groupe (aumônerie, unité scoute, groupe de jeunes…) de s’engager dans deux domaines par année, dont celui de la foi. Les thèmes sont : spiritualité, locaux et matériel, alimentation, activités d’éducation à l’écologie, mobilité. Après le choix des thématiques vient celui du diagnostic, en répondant à un questionnaire, puis celui des engagements : que souhaite le groupe ? Qu’est-il est en mesure de mettre en place au cours de cette année ? Puis le groupe peut se tourner vers les autres membres de l’église ou de la communauté pour agir ensemble sur une ou deux actions ponctuelles.