Le Diocèse

DIOCÈSE

À PROPOS DU
DIOCÈSE

Le Diocèse de Limoges recouvre deux départements: Haute-Vienne et Creuse (11000 km et 461 communes). Il compte au dernier recensement, 498 517 habitants. Voici son organisation.
Pour en savoir plus sur chaque conseil, cliquez sur les les lignes suivantes :

LA LITURGIE DU JOUR

Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde. Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »
Mercredi 26 juillet 2017 : Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 13,1-9.

Inscrivez-vous à la
newsletter du Diocèse