Mai 2020, et après ?

Mai 2020, et après ?

CatéchèseDiocèse

Publié le 19 mai 2020

Le temps du déconfinement est arrivé : « Ne boudons pas notre joie, profitons de toutes les possibilités que cette étape nous offre et ne ménageons pas nos efforts […] Je vous invite donc à rester vigilants à tout ce qui pourrait favoriser cette reprise. Notre foi n’est pas un vaccin contre le Covid. La charité à laquelle elle nous appelle oblige à l’exemplarité. »(Lettre aux diocésains 8 mai 2020 – Mgr P.-A. BOZO).

Aussi, encouragé par notre évêque, le Service Diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat tient à vous rejoindre dans vos missions de catéchètes. Nous souhaitons ainsi vous accompagner avec quelques repères pastoraux, des documents de références, des normes générales qui s’imposent à l’accueil des enfants, des adultes pour en équipe, en paroisse poursuivre, reprendre, adapter la catéchèse des enfants (Éveil à la foi des 3-7ans ; Catéchisme des 7-11ans) et continuer le chemin avec les Catéchumènes et Recommençants (+18ans). Concernant la pastorale des adolescents, vous pouvez compter sur le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations et sur les propositions coordonnées de l’Enseignement catholique.

Avec et pour tous, sans être imprudents, ce temps qui se propose à nous doit être autant d’occasions à saisir pour en faire un temps d’approfondissement dans la vie de foi.