20 mars – Journée de prière pour les victimes d’abus au sein de l’église
Changer de paroisse

20 mars – Journée de prière pour les victimes d’abus au sein de l’église

Diocèse

Publié le 18 mars 2022

Le 20 mars 2022, troisième dimanche de Carême, a lieu la Journée de prière et de mémoire pour les personnes victimes de violences, d’agressions sexuelle et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.
Décidée par les évêques en novembre dernier, cette journée de prière s’inscrit dans le temps de Carême, temps d’appel à la conversion.

En novembre 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8ème répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église. La date de cette journée mémorielle est fixée au troisième dimanche de Carême, (cette année le 20 mars), un temps d’appel à la conversion.

“Témoins pour une vie nouvelle”, tel est le thème de la journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église que le Pape nous invite à vivre le 3e dimanche de Carême, ce 20 mars 2022.