Suivre en video ‘Aux Sources’ – Formation pour tous pour approfondir sa foi et sa relation au Christ – ‘L’Homme dans le projet de Dieu’.
Changer de paroisse

DiocèseFormation

Publié le 29 septembre 2021

Thème de la 1ère période : ‘A son image, Il les créa’ (septembre et octobre)

Retrouvez en video les rencontres : 1. ‘Dieu créa’ en cliquant ICI ; 2. Homme et Femme à son Image ICI – Si vous avez suivi en video, n’hésitez pas à nous faire remonter des remarques et des questions via LIEN et à participer à la 3è rencontre qui sera plus inter active (21.10), et à vous inscrire pour recevoir les documents.

Prochaine rencontre de formation : Jeudi 21 octobre à 20h A partir de Genèse ch. 2 (voir plus bas explication sur le rythme des rencontres) Pour la suivre en direct en ligne cliquer ICI à partir de 19H45- Merci de vous inscrire sur le lien suivant afin de collecter vos mails pour faciliter les échanges et partages de documents ci nécessaire : LIEN

Cette année, il sera proposé des rencontres de réflexion chrétienne adaptées à tout catholique désirant approfondir sa foi, fortifier sa relation au Christ et pouvoir ainsi mieux ‘rendre compte de l’espérance qui est en nous’ (I Pi 3,15)

Le Thème de cette année, lié à celui de l’Espérance et aux grandes questions anthropologiques posées à l’homme moderne, nous permettra d’aller au cœur de notre foi et de notre existence chrétienne en comprenant mieux ce que nous professons quand nous disons que l’Homme est créé, sauvé, appelé à la sainteté et à la vie éternelle.

Ces rencontres se déploieront sous forme de courts cycles (sur 6 semaines, entre chaque ‘vacances scolaires’) intégrants :

• Des enseignements à partir de l’Écriture et du Catéchisme de l’Église catholique (de 1h30, tous les 15 jours, que chacun peut suivre soit sur place, soit à distance en Visio, soit en Replay) mais aussi d’œuvres artistiques.
  • Des échanges en petites équipes locales ;
  • Une relecture en grands groupes, à la fin de chaque cycle.

A l’occasion de la première rencontre, nous verrons comment constituer les petites équipes d’échange en fonction de vos lieux de vie et disponibilités. La finalité de ces équipes est de vous permettre ensemble de réfléchir, partager, approfondir votre foi en fonction des enseignements donnés et des textes et images qui vous seront proposés à cette occasion. La rencontre de relecture commune qui clôt les périodes permettra une mise en commune et un approfondissement plus spirituel.

P. Hubert de Passemar, Lucie DEROM, et Corrine L.

Les thèmes et calendrier vous seront précisés ci dessous suite au lancement du 22 et 23 septembre. Il sera possible de suivre en direct sur le Youtube du diocèse les rencontres d’enseignement le jeudi soir et ensuite en replay.

Merci autant que possible de vous inscrire sur le lien suivant afin de collecter vos mails pour faciliter les échanges et partages de documents ci nécessaire : LIEN