Célébrer la liturgie de la Parole le dimanche en famille

Célébrer la liturgie de la Parole le dimanche en famille

Famille

Publié le 7 novembre 2020

Alors que le Conseil d’Etat vient d’annoncer qu’il ne suspendait pas les restrictions prises pendant l’état d’urgence sanitaire confirmant ainsi la suspension des messes publiques durant le reconfirment, il faut que nous reprenions conscience et que nous redécouvrions que la liturgie de la Parole peut être célébrée activement en famille.

Oui, redécouvrons, puisqu’il nous est impossible de nous réunir en communauté paroissiale, que chacune de nos familles est une « Eglise domestique » qui cherche à vivre à son échelle ce que l’Eglise vit à la sienne :

• Rendre grâce à Dieu ,
  • Prier ensemble ,
  • Ecouter le Christ dans sa Parole et la mettre en pratique ,
  • Prendre soin les uns des autres ,
  • Chercher ensemble comment vivre en étant plus fidèles à l’Evangile du Christ.

Vous trouverez ici quelques conseils pour bien organiser ce temps de prière en famille.

Vous trouverez ici la page du dimanche de la paroisse Cathédrale – Sainte Marie de Limoges pour le 32ème dimanche du temps ordinaire.

Vous trouverez ici un livret de la liturgie domestique proposé par l’équipe de Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse d’Orléans pour le 32ème dimanche du temps ordinaire.

Là où deux chrétiens, ou cinq ou plus, se réunissent le dimanche pour célébrer un des offices du jour, y compris en l’absence de prêtre, ces chrétiens sont l’Église rassemblée en ce lieu.