Le temps pour la Création commence

Le temps pour la Création commence

DiocèseEcologie Intégrale

Publié le 1 septembre 2022

Le Temps pour la Création commence aujourd’hui ! Ce temps œcuménique de prière et d’action pour la sauvegarde de notre maison commune a lieu tous les ans, du 1er septembre au 4 octobre.

Il débute par la Journée de Prière Mondiale pour la Sauvegarde de la Création, avec un événement en ligne. Vous pouvez le suivre, traduit en français, sur la chaîne Youtube du Mouvement Laudato Si’, à 15h (heure de Paris) en direct, ou en rediffusion.

Pour ceux d’entre vous qui préfère la version originale, vous la retrouverez ici.

Tout au long du Temps pour la Création, vous êtes invités à agir, que ce soit par la prière, une balade écospirituelle, en adoptant des gestes verts ou en encourageant votre organisation à désinvestir des énergies fossiles… Le Guide du Temps pour la Création regorge d’idées et de propositions !