Pèlerinage à Rome

Pèlerinage à Rome

DiocèsePèlerinages

Publié le 7 février 2024

En route pour le Jubilé de 2025 !

Le pape François a annoncé la tenue d’un jubilé ordinaire en 2025, à Rome, dont le thème sera « Pèlerins de l’espérance ».

Nous sommes invités à partir, à quitter notre quotidien, notre chez nous. Nous allons rencontrer d’autres personnes, d’autres visages en cheminant ensemble. Le chemin sera l’occasion d’un effort, un peu physique, marche, montée d’escaliers, de visites, de voyage en transport en commun, d’attente, de mauvais temps mais aussi beau temps…

Nous perpétuons également un appel du Pape qui remonte au 14ème siècle à se renouveler dans la foi au Christ, dans la réconciliation, la paix et l’espérance. Une tradition qui poussera d’autant plus les pèlerins venant se recueillir sur les tombeaux de saint Pierre et saint Paul et franchir la porte sainte de la basilique Saint-Pierre selon la tradition jubilaire, fermée en « temps ordinaire ».

Vous pourrez vous laisser imprégner par l’atmosphère sacrée de la Ville Éternelle et ressentez la sérénité qui émane de ses trésors religieux. À chaque pas, vous découvrirez des chefs-d’œuvre artistiques, des trésors architecturaux et des symboles religieux qui témoignent du passé sacré de cette ville. Ici, la spiritualité s’entremêle avec la grandeur de l’histoire, créant une ambiance unique qui ne manquera pas de vous émouvoir.

Rejoignez nous à ce pèlerinage à Rome où bat le cœur de notre Mère la Sainte Église !

Très prochainement le programme en détail et le prix