Première célébration de la Journée des personnes âgées et des grands parents le 25 juillet 2021

Santé

Publié le 23 juin 2021

« Je suis avec toi tous les jours »

Tel est le thème de la première Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées qui sera célébrée le dimanche 25 juillet 2021.

Il « vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie ».

Pour faciliter la célébration de cette Journée dans les églises locales des outils pastoraux sont disponibles sur le site internet www.amorislaetitia.va .

« La pastorale des personnes âgées est une priorité qui ne peut plus être reportée, pour toute communauté chrétienne », écrit le cardinal Kevin Farrel, préfet du dicastère, qui invite toute l’Eglise « à travailler pour éliminer la culture du rebut et pour valoriser les charismes des grands-parents et des personnes âgées ».

La Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées a été instituée par le Pape François, le quatrième dimanche de juillet, à l’approche de la mémoire liturgique des saints Joachim et Anne, grands-parents de Jésus.

Vous trouverez le message du Pape François à partir du lien ci-dessous