Synthèse des contributions – Comment être une Église synodale en mission ?

Synthèse des contributions – Comment être une Église synodale en mission ?

Diocèse

Publié le 29 mai 2024

Le processus dans lequel l’ensemble de l’Église catholique est engagé a conduit, cette année encore, de nombreuses personnes en France à approfondir leur réflexion et leur apprentissage de la synodalité. Des équipes de mouvements, des groupes paroissiaux, des services diocésains, des congrégations religieuses, des associations diverses, et parmi eux 700 jeunes sollicités pour « donner leur voix au Synode » , ont vécu des rencontres synodales, expérimentant parfois la « conversation dans l’Esprit » à cette occasion. Certains diocèses ont organisé des journées diocésaines synodales et d’autres ont opté pour des contributions plus localisées. Cette collecte rassemble les synthèses de 64 diocèses et 12 mouvements ou associations qui ont participé activement !