Nominations : du changement sur notre paroisse !

Nominations : du changement sur notre paroisse !

Paroisse Saint Jacques

Publié le 1 juin 2021

Les nominations de septembre viennent d’être publiées !

Notre paroisse est directement concernée :

Le Père Xavier Durand est autorisé à prendre sa retraite de curé de la paroisse Saint-Jacques. Il est nommé prêtre auxiliaire au service des paroisses de l’Assomption et de Saint-Joseph des Feuillardiers. Au terme de son mandat, il est déchargé de sa mission de Délégué National de la mission en monde ouvrier. Il demeure aumônier diocésain de l’Action Catholique Ouvrière. Il est nommé prêtre accompagnateur de la Déléguée épiscopale des mouvements et associations de fidèles. Il demeure à l’équipe de la bibliothèque diocésaine. Il est autorisé à prendre six mois sabbatiques en 2022. Il résidera au presbytère de Sainte-Thérèse à Limoges (129, Avenue des Ruchoux).

L’abbé Pascal Sanon, prêtre Fidei Donum du diocèse de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), arrive au terme de sa mission de Fidei Donum dans le diocèse de Limoges et quittera notre paroisse début septembre.

L’abbé Philippe Padilla est nommé curé modérateur de la paroisse Saint-Jacques. Au terme d’un premier mandat, il est renouvelé pour trois ans dans sa mission de vicaire épiscopal de la Creuse. Il demeure responsable du service de la catéchèse et du catéchuménat. Il résidera au presbytère de La Souterraine (1, place Émile Parrain).

L’abbé Luc-Arsène Nkwar est nommé prêtre in solidum à la paroisse Saint-Jacques. Il est nommé prêtre accompagnateur pour la pastorale des jeunes du doyenné Creuse Ouest. Il résidera au presbytère de La Souterraine (1, place Émile Parrain).