Appel à souscription

Appel à souscription

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 23 février 2016

Depuis le début du mois de janvier, nous faisons appel à votre générosité pour aider à financer des travaux urgents à réaliser à l’église des Saints-Anges.Eglise SA souscription

En effet, sur la nef principale de l’église, sur le versant Ouest, la toiture en ardoise est à remplacer en totalité. Les autres versants et les couvertures des chapelles latérales ne sont pas concernées. Un phénomène de mini perforations s’est développé rapidement ces derniers temps, dû à l’oxydation des inclusions ferreuses dans l’ardoise. Cette toiture est très ancienne, probablement d’origine (1913). La charpente est en état correct.

Le Conseil Economique de la paroisse a fait établir plusieurs devis. L’offre la plus économiquement favorable est d’un montant d’environ 27 400 € TTC, accompagnée d’une garantie de 30 ans, et l’assurance d’un commencement des travaux dès le mois de janvier 2016. Etant donnée l’urgence, le Conseil Economique a conclu le marché dans les conditions ci-dessus.

C’est bien entendu un coup dur énorme et inattendu pour les finances de la paroisse, car le Conseil Economique avait programmé pour l’année prochaine le remplacement de la très vieille chaudière du relais de Sainte-Thérèse, qui donne de sérieux signes de fatigue et dont le fonctionnement est archaïque. Nous essaierons de conserver ce projet.

Aussi, pour limiter les prélèvements sur les ressources financières de la paroisse, l’Equipe Pastorale et le Conseil Economique vous proposent de participer à une opération exceptionnelle d’appel à souscription. Le don que vous pourrez faire réduira d’autant le trou financier qui résultera de cette réparation.

Bien évidemment votre don permettra une réduction du montant de votre impôt 2016, égale à 66% de ce don. Un reçu fiscal sera adressé à chaque donateur, sous réserve que votre chèque soit libellé à ‘’Chantiers du diocèse de Limoges – Paroisse Saint-Eloi’’.

Nombreux sont ceux qui ont déjà répondu à cette sollicitation et l’Equipe Pastorale et le Conseil Economique vous en remercient vivement. Il est toujours possible, pour ceux qui n’en auraient pas encore eu l’occasion, de participer à cette souscription. Vous trouverez des bulletins de souscription dans les églises de la paroisse

Le Conseil Economique