Cinq jeunes au JMJ de Panama

Cinq jeunes au JMJ de Panama

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 1 janvier 2019

Nous sommes une vingtaine de jeunes de la Province (diocèses de Poitiers, Angoulême, Limoges), dont cinq de Limoges, à partir du 17 au 30 Janvier au Panama pour vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Créées par le Pape Jean-Paul II, perpétuées par ses successeurs, elles se déroulent environ tous les 3 ans. Ainsi fin Janvier 2019, les jeunes du monde entier sont invités par le Pape François, à se rassembler. Cette semaine sera rythmée par des catéchèses, des découvertes culturelles et des célébrations. Le thème choisi par le Pape pour cette édition se réfère à la citati

on de l’Evangile de Saint Luc : “Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole”. Vaste programme ! Avant de vivre ce rassemblement à Panama, la capitale, notre groupe sera accueilli dans le diocèse de Penonomé afin de nous immerger dans la culture panaméenne. Cette aventure nous la vivrons en groupe mais nous souhaitons également y associer nos communautés.

Pour cela des carnets sont à votre disposition dans les églises de la paroisse afin que vous y inscriviez un message, une intention de prière…. Pour ceux qui souhaiteraient nous aider financièrement, des prospectus sont également présents à cet effet dans les églises. Enfin nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles au cours de notre séjour et de vous faire un retour de cette belle expérience.

Marie-Sarah