Nouvelles de Tikaré, notre paroisse jumelle au Burkina Faso

Nouvelles de Tikaré, notre paroisse jumelle au Burkina Faso

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 26 mars 2018

A notre arrivée à l’aéroport de Ouagadoudou, nous avons été accueillies par le père Jean-Pierre Sakouri, directeur du centre médical de Bam et nouveau vicaire général du diocèse de Ouahigouya.

Nous avons séjourné dans le diocèse et rencontré plusieurs membres des différentes paroisses jumelles Bourzanga, Bam, Kongousi, Sabcé, Tikaré…) qui nous ont exposé leurs projets. A Tikaré, nous avons eu la joie de faire la connaissance de la nouvelle équipe autour du père Bernard Sawadogo le nouveau curé, de l’abbé Paul Kousbe (que vous connaissez) aumônier du groupe scout crée il y a un an.

Les scouts nous ont fait part de leurs actions et de leur désir de se jumeler avec leurs homologues de Saint-Eloi. Ils nous ont posé de nombreuses questions sur la vie et le fonctionnement des scouts en France.

Au collège, également, une nouvelle équipe éducative a été nommée. Le père Jacques Kombi, directeur est aidé par un séminariste Patrice Sawadogo et par deux religieuses de la congrégation Saint Gildas. Autour d’un repas très convivial avec la communauté paroissiale, nous avons pu aborder les projets et problèmes de la paroisse. Les pluies étant insuffisantes, les récoltes n’ont pas été bonnes. Alors, pour parer au manque de céréales pendant la période de soudure, ils nous demandent de les aider à confectionner une banque alimentaire.

Toute la communauté se joint aux prêtres pour transmettre aux paroissiens de Saint-Eloi leur amitié et leurs remerciements.