Osons ensemble aller plus loin !

Osons ensemble aller plus loin !

Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Publié le 24 février 2020

Une centaine d’enfants et de jeunes des Mouvements et Services de l’arc nord de Limoges (paroisses Saint Eloi, Sainte Blandine, Saint Augustin et La Trinité) se sont retrouvés samedi 15 février aux Saints-Anges.

Pour quelques heures, les collégiens étaient des ambassadeurs du choix : choix d’une stratégie d’équipe pour les épreuves sportives de l’ambassade olympique, choix pour la paix et la protection de la planète à l’ambassade citoyenne, découvrir les choix posés par Jésus et ses contemporains dans des textes d’évangile à l’ambassade spirituelle.

Les enfants de primaire ont réfléchi à travers un jeu aux gestes à leur portée pour la préservation de la terre. Ils ont ensuite réalisé de magnifiques pots de fleurs à partir d’objets recyclés.

Les aînés ont rencontré un astronaute venant du futur, à la recherche de la joie et de la fraternité. Ils ont dû lui prouver qu’elle existait encore au XXIe siècle. Un long temps de partage par équipe sur le thème de la rencontre a été particulièrement apprécié par les jeunes ; ils ont pu l’exprimer pendant la prière qui a clôturé la soirée.

La rencontre a également eu lieu avec les paroissiens des Saints-Anges par l’animation dynamique et priante de la messe.

Une belle journée pour tous !                 S. Perrot-Massicot