Paroisse de la Trinité

Documentaire œcuménique  « Chrétiens chlorophylles : garder le jardin »

Voilà bientôt un an que la paroisse de la Trinité est devenue paroisse verte. On peut se demander ce qui a changé ; légitime et salutaire interrogation. Et pourtant nous sommes entrés dans une démarche, une démarche de longue haleine qui se nomme conversion, conversion écologique, conversion des regards, des mentalités et des cœurs.
Le documentaire « chrétiens chlorophylles : garder le jardin » explique l’urgence d’un nouveau regard des chrétiens sur la Création et, à travers d’exemples variés et concrets, nous motive à une conversion écologique.
Prenons le temps (environ 50 mn.) de regarder jusqu’au bout ce documentaire et d’avoir près de soi un crayon pour noter une ou deux phrases qui font tilt en nous.
Jean FORGERIT

Garder le jardin, un film écrit par Marie Mitterrand et Eric Denimal, réalisé par Jean-Baptiste Martin (52’)
Documentaire diffusé dans Le Jour du Seigneur le 1er septembre 2019 et que nous vous invitons à voir
en cliquant sur ce lien :
Le Jour du Seigneur le 1er septembre 2019.

Laudato Si

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la lettre encyclique du pape François du 24 mai 2015 (3ème année de son pontificat) sur la sauvegarde de la maison commune Laudat Si : LAUDATO SI