Paroisse Saint-Benoît
Changer de paroisse

Site paroissial d’information des communes d’Aureil, Boisseuil, Feytiat, Jourgnac, Le Vigen, Saint-Maurice-les-Brousses et Solignac. Créée à la suite du synode de Limoges en 1995, la Paroisse Saint-Benoît appartient au diocèse de Limoges, dans le doyenné du « Grand Limoges ». Couvrant 7 communes, elle se compose de 3 relais (Boisseuil/Aureil – Feytiat – Solignac / Le Vigen /Jourgnac/Saint-Maurice-les-Brousses). Les 15.200 habitants de cette zone péri-urbaine constituent essentiellement une population de familles jeunes, travaillant sur Limoges. Saint-Benoît est jumelée avec la paroisse de Kongoussi, au Burkina Fasso. Son organisation et le dynamisme de ses membres font de Saint-Benoît une paroisse ouverte sur le monde, dynamique et accueillante.