Paroisse Saint-Augustin

Le premier contact pour un baptême ou un mariage se fait à la permanence d’accueil le mardi matin de 10h à 12h ou pendant les ouvertures du secrétariat le mardi et le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h30,
42 Rue des Sagnes à Beaubreuil – téléphone 05 55 35 45 45.

Baptêmes
Quelle joie d’accueillir un nouveau chrétien !
– Pour les enfants de moins de 3 ans, les parents doivent contacter la paroisse au moins 3 mois avec la date envisagée du baptême.
– Les enfants de plus de 3 ans et les jeunes doivent comprendre ce que représente ce sacrement. Une préparation, adaptée à l’âge de l’enfant ou du jeune, sera demandée.
– Nous serons aussi ravi de souhaiter la bienvenue de nouveaux croyants adultes dans notre communauté ! L’équipe de catéchuménat sera présente avec vous tout au long la préparation et après.

Mariages
Les futurs mariés prennent contact, au plus tard fin décembre de l’année précédant la date envisagée pour leur mariage, afin de formuler leur demande (date, lieu, heure de la célébration).
La préparation au mariage religieux comporte plusieurs rencontres, au cours de l’année qui précède la célébration, avec les membres de l’équipe paroissiale d’accompagnement et le célébrant.

Sépulture
Une équipe est présente pour vous accompagner dans ces moments difficiles. Vous pouvez joindre la permanence sépultures au 06 17 28 84 00.

Copie d’acte de baptême

Vous avez besoin de la copie de votre acte de baptême car vous avez été choisi pour parrain/marraine, vous aller recevoir le sacrement de communion ou de confirmation.
Vous pouvez venir à la maison paroissiale lors de la permanence du mardi matin (entre 10h et 12h). Si vous ne pouvez pas venir, merci de nous envoyer votre demande par courrier en indiquant votre nom, prénoms, la date et l’église dans laquelle vous avez été baptisé. N’oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à vos coordonnées pour que nous puissions vous retourner la copie de l’acte.
Pour les copies d’acte pour un mariage, c’est la paroisse où vous faites la préparation qui s’occupe de la demande.
Aucune copie d’acte ne sera envoyer par mail !