Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence
Changer de paroisse

« Bienvenue ! Oui, bienvenue à chacune-chacun de vous qui consultez ce site, que vous soyez paroissiens d’ici ou d’ailleurs. La Paroisse Saint-Éloi-des Hauts-de-l’Aurence  au-delà du territoire de Chaptelat, Couzeix, Sainte-Thérèse et les Saints-Anges, est avant tout une communion de communautés, composée de femmes, d’hommes, d’aînés, de jeunes, d’enfants qui ont foi en Jésus-Christ ou sont en recherche.

Ce site est destiné à nous aider et faciliter notre quotidien, ainsi qu’informer ceux qui hésitent encore à nous rejoindre. Il ne sera pas parfait, mais du mieux que possible pour tous, et il vivra aussi grâce à vous ! Alors n’hésitez pas à nous signaler toute erreur ou à nous apporter vos idées pour l’améliorer.

Merci à tous les bénévoles : prêtres, diacre et nombreux laïcs, qui contribuent à la vie quotidienne de la paroisse, fidèles à l’annonce du Christ Ressuscité et de son Évangile à tous. Pour cela, n’hésitez pas à visiter les divers rubriques.

Puissent Saint Éloi, Sainte Thérèse et Sainte Marie-Madeleine nous guider vers la lumière de Jésus. Bonne balade sur notre site et à bientôt la joie de vous rencontrer, de vous accueillir et faire route ensemble.

Fraternellement.

               Père Jean-Michel BONNIN, curé.

Située au Nord ouest de Limoges, la paroisse Saint-Eloi-des-Hauts-de-l’Aurence est l’une des 30 paroisses du Diocèse de Limoges. Elle comprend 25000 habitants.


Elle est composée de trois relais paroissiaux et de quatre clochers : Sainte-Thérèse et les Saints-Anges deux églises de la ville de Limoges, Sainte-Marie-Madeleine à Couzeix et Saint-Eloi à Chaptelat, deux communes péri-urbaines.

Actualité

Célébrations pénitentielles

18 décembre 2020 | Grand Limoges
Trois célébrations pénitentielles auront lieu dans notre doyenné :Mardi 22 Décembre à 15 H 00 à Saint-Paul-Saint-LouisMardi 22 décembre à 18 H 30 à Saint-FrançoisMercredi…

Lire la suite

Actualité

Restons en lien

2 novembre 2020 | Grand Limoges
Nous voici à nouveau confinés depuis peu. Alors le Colibri reprend la mission qu’il avait assurée en Mars et Avril derniers, au cours de la…

Lire la suite

Actualité

En route vers l’Eglise Verte

31 octobre 2020 | Grand Limoges
Une quarantaine de personnes se sont retrouvées pour une première Assemblée Paroissiale le 3 octobre dernier, dans la salle du Faubourien. Après deux années de…

Lire la suite