Paroisse Saint-Éloi-des-Hauts-de-l'Aurence

Catéchèse

Eveil à la Foi

L’équipe paroissiale « Eveil à la Foi » accueille les enfants de moins de 7 ans et leurs parents pour partager avec eux l’« Amour de Dieu » au cours de plusieurs rencontres annuelles.

Contact : eveil.saint.eloi@gmail.com

La Catéchèse des enfants

La catéchèse accueille les enfants à partir de 7 ans, soit du CE1 au CM2. L’inscription se fait à la rentrée scolaire à l’accueil des Relais Paroissiaux. Les enfants font leur 1ère Communion, généralement  en CM1, après deux ou trois ans de participation régulière au catéchisme.

Un dimanche par mois environ, parents et enfants sont invités à la Messe des Familles.

Contact  Raphaëlla Berthine: raphaellaktsteloi87@gmail.com

La Catéchèse des collégiens et des lycéens

Les aumôneries scolaires proposent des temps d’animation catéchétique, caritative et spirituelle. Deux aumôneries de collège sont sur le territoire de la Paroisse : celle du collège Maurice Genevoix (Couzeix) et celle des collèges Ronsard et Maupassant.

La Profession de Foi est proposée en fin d’année de 6ème.

Contact  Valérie Génin: fgenin87@orange.fr

Catéchèse des adultes

Dans la paroisse des groupes de partage, des équipes bibliques permettent des temps d’échange et de ressourcement.

Mais les chrétiens ont aussi besoin de nourrir leur foi. Régulièrement des temps d’enseignement sont proposés soit à l’ensemble de la communauté.paroissiale, soit aux parents des enfants du KT, soit aux membres des équipes liturgiques.

Catéchuménat

Qu’est-ce que le catéchuménat ?

Le parcours catéchuménal permet à ceux qui demandent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne de découvrir la foi chrétienne, de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus, de prendre part à la vie de l’Église. Le catéchumène peut ainsi choisir librement et en connaissance d’embrasser la foi chrétienne.

Une équipe paroissiale accompagne les catéchumènes sur ce chemin qui les conduira au baptême et/ ou à la première communion et à la confirmation.

Contact Christine Blanchard : christine.re17@gmail.com