Paroisse Saint-Luc

(Voir en fin de page : « 1. Qu’est-ce que la FCPMH ? »)

2. Actualités

Samedi 25 septembre 2021, de 13h30 à 16h30 au Faubourien (Limoges) : Journée de rentrée de la Pastorale de la Santé

Présentation : cliquer sur Lettre

Vendredi 24 septembre 2021, de 18h15 à 20h15 au Faubourien (Limoges): Rencontre de la pastorale de la santé : « Nos différences peuvent devenir des richesses »

Détails et lieu : cliquer sur Affiche

12 mars 2021 : Participation de Marie-Pierre, responsable diocésaine FCPMH, à l’une des 7 vidéos proposées par le Diocèse de Limoges dans le cadre du Carême 2021 sur le thème « Nous sommes le peuple de Dieu en chemin

Cliquer sur « Le peuple de Dieu en chemin » (Video n°5)

Cette proposition a été faite par l’équipe de préparation de l’assemblée diocésaine « synodale » de Pentecôte 2022, dans la dynamique de renouvellement personnel, communautaire et missionnaire à laquelle notre évêque nous invite dans sa lettre pastorale de septembre  » En chemin vers les Ostensions de 2023 – Rends-nous la joie d’être sauvé » (cf. Le Sillon de mars 2021 page 4, Vie de l’Eglise – Diocèse de Limoges ».

6 septembre 2020 : Pèlerinage de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées à Saint-Auvent (Dimanche 6 septembre 2020)

C’est grâce à l’aide et aux co-voiturages des hospitaliers, qu’une vingtaine de personnes de la FCPMH (Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées) de Limoges ont pu répondre à l’invitation de Catherine Tizon, la nouvelle responsable de la FCPMH de Saint Junien, pour un pèlerinage à Saint-Auvent, ce dimanche 6 septembre.

Pour lire l’article de Marie-Pierre CLAIN, responsable diocésaine FCPMH, cliquer ICI

1. Qu’est-ce que la FCPMH ?

La FCPMH (anciennement la Fraternité) est un mouvement d’église née en 1945 de la rencontre de quelques personnes malades et handicapées. Le père Henri François (1897- 1986), curé de Verdun ayant lui même connu la maladie, a suscité cet élan d’amitié et de fraternité apostolique. Très tôt son existence est marquée par la maladie grave.
La fraternité s’étend en France et dans le monde entier. Le 11 février 1993, elle a été reconnue comme mouvement international d’évangélisation des personnes malades chroniques et handicapées physiques.

Ses objectifs : Rejoindre les personnes malades chroniques et handicapées physiques là où elles vivent, cheminer avec elles dans le respect, leur permettre de s’épanouir et de vivre pleinement de s’intégrer dans leur milieu de vie, d’agir en solidarité avec d’autres : associations diverses, mouvements et services d’Église.

Programme : Rencontres mensuelles à Sainte-Claire ou à la maison diocésaine : Moments conviviaux (Chandeleur, cinéma…), week-end spirituel, pèlerinage à Saint-Auvent, partage de la campagne d’année en lien avec le National, approfondir sa foi avec l’accompagnateur spirituel, messe, repas de fin d’année. Prochaine rencontre le samedi 17 octobre 2020 14 h 00 salle Sainte-Claire

• Prochaine rencontre le samedi 17 octobre 2020 14 h 00 salle Sainte-Claire

Contact :

• Responsable diocésain  : Marie-Pierre CLAIN : FCPMH87@yahoo.com  tél: 06.22.01.23.38 15 rue Eugène Varlin 87000 Limoges
  • Responsable Saint-Junien : Catherine TIZON tél : 06.76.83.84.79
  • Responsable Creuse : Bernadette BLONDET tél : 06.32.56.57.93

« On ne s’en sort pas tout seul » « Tu es vivant » « Lève-toi et marche »

(FCPMH)