Paroisse Saint-Luc

Présentation du Conseil Economique de la Paroisse

Le Conseil Economique a pour rôle d’assister le curé dans l’administration des biens dévolus à la mission. Ceci doit se faire avec le souci d’assurer la conservation et l’entretien des biens mobiliers et immobiliers. Avec le curé, le Conseil Economique établit le budget et approuve les comptes de chaque année. Il veille à la tenue stricte de la comptabilité de la paroisse, comptabilité qui fait régulièrement l’objet d’un contrôle par un Commissaire aux Comptes mandaté par le diocèse.

Le Conseil Economique coopère avec le Conseil Pastoral en nommant un de ses membres pour le représenter. Les membres du Conseil Economique sont nommés par le curé pour une période de trois ans prorogeable. La liste de ses membres est ratifiée par le doyen et l’Econome Diocésain.

Le Conseil Economique de la paroisse St Luc se réunit à fréquence régulière (tous les 3 mois) en présence du curé de la paroisse et du représentant de l’Equipe Pastorale.

Il est composé de :

Trésorier : Jeanine Pomarède