PÈLERINAGE à Notre-Dame-d’Arliquet du 18 septembre

PÈLERINAGE à Notre-Dame-d’Arliquet du 18 septembre

Paroisse de l'Assomption

Publié le 5 septembre 2022

Le 18 septembre prochain, vers les Ostensions 2023 avec Notre Dame d’Arliquet:

« Avec Marie, OUI à un monde fraternel »

Pèlerinage à Notre-Dame-d'Arliquet vers les Ostensions 2023, le 18 septembre 2022, 14h30 chemin marial, 15h30 Messe présidée par Mgr Bozo. Rentrée paroissiale 11h30 accueil des familles et déjeuner festif

Une communauté en marche vers les Ostensions 2023

Rendez-vous traditionnel du 3ème dimanche de septembre, le Pèlerinage d’Arliquet aura cette année une saveur particulière.
Comme annoncé par notre curé dans son édito, en plus des rendez-vous traditionnels – chemin marial et messe présidée par Mgr Bozo – ce 18 septembre sera l’occasion, pour notre communauté paroissiale, de vivre la devise des Ostensions 2023 :

« Avec Marie, OUI à un monde fraternel ».

Cette fraternité se vit dans notre paroisse : dans la chaleur de nos rencontres dominicales ; dans les multiples services rendus par de nombreux paroissiens pour que nos églises soient belles et nos célébrations recueillies ; dans l’investissement des équipes de préparation aux sacrements ou celles d’accompagnement des familles de défunts.
Cependant, comme dans toute famille, chacun vit sa vie de son côté, à un rythme parfois trop rapide. Il nous faut donc nous retrouver pour partager, célébrer et mieux nous connaître. En ce début d’année ostensionnaire, notre communauté doit s’apprêter à marcher à grands pas vers le rendez-vous de mai 2023. Mais, avant de se mettre en marche, il faut prendre le temps de préparer le voyage.
Ce dimanche 18 septembre sera donc dédié à la rencontre et au partage pour notre paroisse.

La journée commencera dès 11h30 à Arliquet par un accueil.
Suivront les réunions de rentrée du caté et de l’aumônerie. Des stands dédiés aux sacrements, à la liturgie et aux différents services qui œuvrent au sein de la paroisse vous permettront peut-être de mieux connaître notre communauté.
Le stand des Ostensions vous éclairera certainement sur les défis que nous avons à relever d’ici mai 2023.
A partir de 12h30, nous prendrons aussi le temps, avec un pique-nique tiré du sac, de partager notre repas, des idées, en somme un bon moment.
A 14h30, nous pourrons nous retrouver pour le chemin marial axé sur le mariage et la famille, suivi par la messe présidée par Mgr Bozo.

Alors rendez-vous le 18 à Arliquet. Venez en famille !