Prier avec Saint Ferréol

Prier avec Saint Ferréol

Paroisse Saint Aurélien

Publié le 21 septembre 2020

Prière universelle de la messe du 20 septembre 2020, en l’église de Nexon en la fête de saint Ferréol

Saint Ferréol a été évêque de Limoges, 15ème successeur de Saint Martial.

Confions-lui nos prières pour son successeur, Pierre Antoine BOZO, et pour notre diocèse de Limoges. Que l’Esprit Saint souffle sur les responsables de notre église diocésaine et sur tous les chrétiens engagés de Creuse et de Haute Vienne. Que nous soyons audacieux et inventifs pour continuer à annoncer aujourd’hui la Bonne Nouvelle, dans le sillage des saints limousins.

Saint Ferréol savait que la Justice apporterait Paix et Réconciliation.

Confions-lui nos prières pour notre monde. En ce temps d’incertitude marqué aussi par la violence, que l’Esprit Saint souffle sur celles et ceux qui luttent pour faire advenir un monde plus juste et plus fraternel. Que se lèvent aujourd’hui encore des artisans de paix et de réconciliation entre les peuples.

Saint Ferréol avait confiance dans la prière et sa dévotion à St Martial a contribué à lutter contre les épidémies.

Confions-lui nos prières pour celles et ceux qui, à travers le monde, sont touchés par la covid 19. Confions-lui aussi tous les soignants qui se battent chaque jour contre toute forme de maladie. Que l’Esprit saint souffle sur celles et ceux qui sont malades et sur celles et ceux qui soignent. Que la recherche médicale, dans le respect de la dignité humaine, permette à chacun de vaincre toute forme de maladie.

Saint Ferréol était un homme dévoué au service de l’Eglise, proche et ami de Saint Yrieix.

Confions-lui nos prières pour notre paroisse St Aurélien. En ce temps de reprise des activités pastorales, que l’Esprit Saint souffle sur tous les membres de notre communauté, enfants, jeunes, adultes… Que chacun prenne une part active dans la vie de notre paroisse. Que nos engagements participent à faire vivre l’Eglise dans un monde trop souvent indifférent