Paroisse Saint Aurélien

L’école Jeanne d’Arc est une école privée catholique sous contrat d’association avec l’Etat. Après ces mois difficiles liés à la crise sanitaire, l’école accueille 60 élèves pour la rentrée 2020-2021, répartis dans trois classes :

• 15 élèves de la PS à la GS accompagnés dans leurs premiers apprentissages par une nouvelle enseignante Mme LEVEQUE-THEZARD.
  • 22 élèves du CP au CE2 avec Mr ROUHAUT.
  • 22 élèves du CE2 au CM2 avec Mme BERTAIGNE, également directrice de l’école.

Durant l’année 2020-2021, des projets porteurs de sens seront proposés dans les classes, dont la Journée de la Fraternité le 11 décembre, une journée sans cartable où chacun vivra l’école autrement autour d’ateliers créatifs. La classe de cycle 3 découvre les bénéfices du vélo-bureau, un outil destiné à travailler tout en pédalant. Les élèves reconnaissent que cela les aide à se recentrer sur le travail grâce à l’activité physique. Les projets de l’année scolaire sont toujours en lien avec notre projet d’établissement qui vise à « Encourager une école de la relation, la transmission et la communication »

• Journée « bricolage » organisée par l’Association de parents d’élèves toujours aussi active et impliquée. Grâce à leurs actions, les élèves de la maternelle ont eu la joie de découvrir leur nouvelle structure de jeux dans la cour le jour de la rentrée !
  • Catéchisme et Eveil à la Foi au sein de l’école.
  • Activités sportives (lutte, piscine, sport)
  • Interventions autour de la santé pour le cycle 3 et Initiation aux 1ers secours.
  • Atelier conte le mardi, animé par l’association « Lire et faire lire ».
  • Des projets de classes visant à développer l’entraide, la solidarité et la transmission de valeurs.

Ces projets seront menés à bien si le contexte sanitaire nous le permet.

« Espérer en l’élève, c’est aimer son avenir »

Anne BERTAIGNE, directrice

ÉVÈNEMENTS À L’ÉCOLE